Google Chrome 12 passe en version stable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2011 à 08h13
0096000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google vient de publier une nouvelle version stable de son navigateur Google Chrome qui passe en version 12.0.742.91.

Outre la correction de plusieurs bugs, cette nouvelle mouture, disponible sur Windows, Mac OS X et Linux, finalise les travaux autour de l'accélération matérielle pour le rendu 3D via des propriétés CSS. Une démonstration est disponible ici pour Windows Vista+ et Mac OS 10.6+. Rappelons également le retrait du plugin Gears autrefois chargé d'assurer le mode déconnecté. Google devrait d'ailleurs bientôt dévoiler l'intégration des API Local Storage sur plusieurs de ses services web.

A partir de l'Omnibox, rassemblant les fonctionnalités du moteur de recherche et de la barre d'adresse, il est désormais possible de lancer une application web installée simplement en tapant son nom. Les paramètres de synchronisation sont désormais mieux intégrés dans les options de l'application. En plus d'une meilleure gestion des cookies de Flash, Chrome 12 renforce également la compatibilité avec les lecteurs d'écran utilisés par les personnes malvoyantes comme JAWS, NVDA et VoiceOver.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles