L'équipe de Google Chrome annonce via son blog la mise à disposition d'une nouvelle bêta de son navigateur qui passe en version 13.0.782.24.
La technologie Instant Pages, dévoilée mercredi dernier et permettant de charger instantanément les premiers résultats d'une requête, est implémentée par défaut. L'équipe explique : « ce système peut être utilisé par les autres sites Internet puisqu'il s'agit d'un standard du web ». Alex Komoroske, l'un des développeurs du projet Chromium, expliquait qu'un site web pouvait être en mesure de prédire, pour une page donnée, le lien qui sera le plus susceptible d'être cliqué ensuite par l'internaute. Par exemple au bas d'un article de plusieurs pages il serait logique de poursuivre en cliquant les boutons page précédente et page suivante. Ce magazine en ligne pourrait alors lancer une commande au navigateur qui se chargera de mettre en cache les pages adéquates.
Chrome 13 tire également mieux parti de l'historique de navigation en retournant des suggestions à partir de quelques lettres entrées dans l'Omnibox. Ainsi pour le terme "bic" les fidèles lecteurs devraient obtenir la suggestion "www.clubic.com". Enfin Chrome dispose désormais d'une fonctionnalité d'aperçu avant impression ; une demande qui a été formulée dès 2008 et qui se voit finalement concrétisée. Cette nouveauté utilise le moteur de rendu du lecteur PDF déjà embarqué.
- Télécharger Google Chrome 13 bêta pour Windows sur Clubic
- Télécharger Google Chrome 13 bêta pour Mac sur Clubic
- Télécharger Google Chrome 13 bêta pour Linux sur Clubic