Google plancherait également sur Chrome pour Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 mars 2012 à 11h06
0096000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
La prochaine version du système exploitation de Microsoft, disponible sous la forme d'une Consumer Preview, force les éditeurs de navigateurs à repenser leurs stratégies de développement. Google plancherait déjà sur une édition de Chrome pour Windows 8.

L'intégration d'Internet Explorer 10 au sein de Windows 8 est un peu spéciale. L'application peut effectivement être embarquée au sein de l'interface Metro mais également sur l'environnement classique (ou "desktop") de Windows. En d'autres termes le navigateur peut passer outre le mode de sandboxing de Metro et accéder aussi bien aux interfaces de programmation de WinRT qu'à celles de Win32.

Nous apprenions que la fondation Mozilla planchait actuellement sur une édition spéciale de Firefox proposant autant de souplesse. Pour sa part, Google ne souhaiterait pas être en reste.

Interrogé par le blog Mashable, un porte-parole de Google confirme en effet que la firme de Mountain View travaille sur une version de Chrome spécialement optimisée pour Windows 8. « Notre objectif est de proposer une "expérience" rapide, simple et sécurisée sur toutes les plateformes y compris les versions "desktop" et Metro de Windows 8 ». Et d'ajouter : « à cet effet nous sommes en train de concevoir une version de Chrome pour Metro tout en optimisant l'édition "desktop" du navigateur avec par exemple une amélioration de la prise en charge des écrans tactiles ».

Rappelons que seul le navigateur configuré par défaut s'intégrera automatiquement à Metro.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles