Chrome 18 en version finale avec une meilleure accélération matérielle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mars 2012 à 12h12
006E000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google continue de suivre à la lettre son rythme de développement de six semaines et annonce la disponibilité d'une nouvelle version finale.

Google Chrome 18 offre la prise en charge de l'accélération matérielle sur les systèmes Windows et Mac OS X pour les éléments Canvas en 2D. Jusqu'à présent l'exploitation du GPU était portée sur le rendu du HTML et du CSS 3D. La technologie est désormais étendue aux images vectorielles (SVG) couplées à du JavaScript pour des représentations en 3D.

« WebGL offre des contenus 3D remarquables sur le web et nous voulons être sûrs que le maximum d'entre vous puissiez en bénéficier », expliquent les ingénieurs John Bauman et Brian Salomon sur le blog officiel de Chromium. Pour ce faire, Chrome 18 intègre la technologie de SwiftShader de TransGaming qui se chargera d'accélérer le rendu d'une page web sur les configurations plus anciennes, notamment auprès des utilisateurs de Windows XP. Rendez-vous sur la section chrome://gpu pour vérifier la prise en charge de l'accélération matérielle sur votre machine.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles