Google continue de suivre à la lettre son rythme de développement de six semaines et annonce la disponibilité d'une nouvelle version finale.
Google Chrome 18 offre la prise en charge de l'accélération matérielle sur les systèmes Windows et Mac OS X pour les éléments Canvas en 2D. Jusqu'à présent l'exploitation du GPU était portée sur le rendu du HTML et du CSS 3D. La technologie est désormais étendue aux images vectorielles (SVG) couplées à du JavaScript pour des représentations en 3D.
« WebGL offre des contenus 3D remarquables sur le web et nous voulons être sûrs que le maximum d'entre vous puissiez en bénéficier », expliquent les ingénieurs John Bauman et Brian Salomon sur le blog officiel de Chromium. Pour ce faire, Chrome 18 intègre la technologie de SwiftShader de TransGaming qui se chargera d'accélérer le rendu d'une page web sur les configurations plus anciennes, notamment auprès des utilisateurs de Windows XP. Rendez-vous sur la section chrome://gpu pour vérifier la prise en charge de l'accélération matérielle sur votre machine.