Chrome : Google renforce la sécurité de Flash sur Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 août 2012 à 15h07
Pour la dernière version de son navigateur Google a sécurisé le plugin Flash Player pour les utilisateurs de Windows.

00C8000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
La semaine dernière, Google a publié une nouvelle version stable de son navigateur Chrome. L'une des principales nouveautés est l'introduction du protocole WebRTC pour effectuer des communications audio et vidéo directement au travers du navigateur. Viet-Trung Luu, ingénieur chez Google, ajoute que cette mouture apporte également davantage de sécurité.

Depuis 2010, Google et Adobe travaillent ensemble afin que le lecteur Flash soit directement intégré au sein du navigateur. Google peut ainsi s'assurer que le plugin est totalement compatible avec au fur et à mesure des évolutions de Chrome et les internautes n'ont plus à récupérer les mises à jour sur le site de d'Adobe. M. Luu explique que l'intégration du plugin a été davantage renforcée sur Windows, et notamment au niveau du mode sandbox (bac à sable), proposant d'isoler le plugin des autres composants du navigateur.

Chrome 21 dispose ainsi d'une nouvelle architecture de plugins permettant de protéger l'internaute face aux malwares les plus répandus. Notons au passage que ce mode sandbox est désormais disponible auprès des utilisateurs de Windows XP. Google précise que ce type de protection est déjà embarqué au sein de Chrome OS et depuis la première version stable du navigateur sur Linux. Par la suite, l'édition OS X sera mise à jour.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles