Chrome 31 embarque les interfaces de programmation requestAutoucomplete(), lesquelles facilitent le remplissage des formulaires sur les pages Web en autorisant les développeurs Web à accéder aux informations stockées au sein du module de remplissage automatique (sur autorisation de l'internaute). Ces nouvelles API sont associées à la fonctionnalité Web Payment afin de récupérer les données bancaires de l'utilisateur et de faciliter les paiements en ligne.
Sur Android, les développeurs peuvent désormais tirer parti de la technologie PNaCL ou Portable Native Client. Cette dernière permet d'exécuter du code native (en C ou C++) directement au sein du navigateur sans que l'utilisateur n'ait à installer un plugin tiers. Les mobinautes pourront en outre créer des raccourcis de certaines applications Web directement sur l'écran d'accueil d'Android. Plutôt que de simples liens, celles-ci disposeront de leurs propres fenêtre en plein écran sans Omnibox, boutons de navigation ou accès aux autres onglets.
Parmi les autres nouveautés, notons qu'il sera possible d'associer un certain type d'URL à une application de Chrome, par exemple pour ouvrir les images dans une visionneuse. En outre ces Chrome Apps pourront avoir des droits de lecture ou d'écriture avec certains dossiers locaux préconfigurés par l'utilisateur, pour l'accès aux médias ou le partage d'un répertoire avec une application locale.