En début d'année, Google avait mis en place au sein de la branche Canary de son navigateur, dédiée aux tests préliminaires, une nouvelle option permettant de visualiser directement depuis la barre d'onglets de Chrome quelle page Web jouait un son. Cette fonction, dont on ne savait alors pas si elle serait conservée, se retrouve désormais au sein de la dernière bêta publique du logiciel (32.0.1700.6 bêta, accessible au téléchargement via ce lien).
Une petite icône en forme de haut-parleur apparaît désormais dans la partie droite des onglets relatifs à une page qui lit un contenu multimédia, audio ou vidéo. Google a par ailleurs filé cette logique un cran plus loin, en affichant également une icône spécifique à l'utilisation de la webcam ou à la diffusion de contenus en direction d'un écran tiers (fonction notamment permise par son petit accessoire Chromecast).
La branche 32 de Chrome introduit par ailleurs un nouveau lanceur d'applications dédié aux machines Windows 8 sur lesquelles le navigateur est installé en version Metro, lequel prend la forme d'une barre horizontale accessible en plein écran. Le navigateur est enfin doté d'un nouveau dispositif visant à bloquer par défaut le téléchargement de fichiers considérés comme malveillants (malwares). Chrome 32 devrait être proposé en version finale d'ici le mois de janvier prochain.