Chasse aux bugs : Google augmente encore les récompenses

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2014 à 14h58
Afin de sécuriser davantage son navigateur Chrome, Google souhaite attirer plus de développeurs et, dans le cadre de l'éternelle chasse aux bugs, annonce une hausse des récompenses.

Tim Willis, développeur au sein de l'équipe de sécurité de Chrome, explique que depuis ses débuts en septembre 2008, plus de 700 bugs de sécurité ont été corrigés au sein du navigateur. Au total, la firme californienne affirme avoir reversé 1,25 million de dollars à la communauté des hackers.

01F4000007654679-photo-chrome.jpg


Pour continuer sur cette dynamique, Google a décidé de revoir à la hausse ses paliers de récompenses. La firme a donc mis à jour son tableau listant les différents types de rapports, qu'il s'agisse d'une vulnérabilité permettant de passer outre le mode de sandboxing, d'exécuter du code à distance ou d'opérer une attaque de type cross scripting.

La société avait précédemment revu ces récompenses à la hausse en juin 2013. Google explique que cette nouvelle augmentation est rétroactive pour tous les rapports validés depuis le 1er juillet 2014.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles