Sur Windows, Chrome s'habille de Material Design et optimise la batterie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 septembre 2016 à 09h36
Le navigateur Chrome est récemment passé en version 53 : outre Google Cast, il apporte quelques changements et optimisations pour Windows.

Google souhaite uniformiser ses interfaces graphiques autour de Material Design. Après son introduction sur Android et sur ses applications Web, Google entend appliquer ces codes de design sur son navigateur Chrome. Le projet est en cours depuis quelques mois.

S'il était déjà possible d'activer Material Design au sein des paramètres avancés du navigateur, c'est tout d'abord sur OS X que Google a officiellement ouvert les vannes avec Chrome 52 au mois de juillet. La mouture la plus récente apporte dorénavant la nouvelle interface sur Windows.


Google expliquait que Material Design lui simplifiait drastiquement la maintenance puisque, auparavant, Google devait gérer quelque 1200 éléments graphiques. A présent, la société est en mesure de cibler un plus large éventail de définitions d'écran.

0258000008539852-photo-google-chrome.jpg



En parallèle, Google promet des optimisations sur la consommation d'énergie. Chrome devrait alors être plus adapté à un usage sur un ordinateur portable.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles