Sur les versions mobiles de son navigateur, Google teste actuellement un nouveau gestionnaire de téléchargement. Ce dernier offre la possibilité de sauvegarder en local des pages complètes pour les consulter en mode déconnecté. Plus précisément, cette nouveauté est pour l'heure réservée au canal de développement.
Google a rajouté une nouvelle section listant par catégories l'ensemble des élément téléchargés, qu'il s'agisse des pages, des clips vidéos des images ou encore des fichiers audio. Google affiche en outre la quantité de stockage utilisé et disponible sur l'appareil.
Le blog Chromestory, qui rapporte l'information précise que lorsque le mobinaute visite une page qu'il a précédemment téléchargée, une notification lui proposera de consulter la version disponible en local, notamment pour observer les changements survenus.
En pratique, on pourra donc se préparer une liste de lecture avant de monter dans le train ou dans le métro si ces derniers ne sont pas couverts par un réseau.
Pour tester le dispositif, récupérez Chrome Dev pour Android sur cette page (installation en parallèle de la mouture stable) puis saisissez chrome://flags dans la barre d'adresse pour accéder aux options masquées et activez l'option "Lire plus tard".
Télécharger :
- Google Chrome pour Android
- Google Chrome pour iOS
- Google Chrome pour Windows
- Google Chrome pour Mac OSX
- Google Chrome pour Linux