Chrome 54 convertit les vidéos Flash de YouTube en HTML5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2016 à 15h45
Google a publié une nouvelle version de son navigateur, lequel amorce un peu plus la migration vers un surf privé du lecteur Flash d'Adobe.

En janvier 2015, la plateforme de vidéo YouTube a fait table rase du plugin Flash Player afin d'adopter les technologies standardisées de HTML5. Au mois de mai dernier, les développeurs rattachés au projet Chromium expliquaient vouloir désactiver Flash par défaut au quatrième trimestre de cette année.

Chrome 54 va donc dans ce sens et les vidéos de YouTube intégrées au sein des pages Web - jusqu'alors épargnées - seront à leur tour converties en HTML5. Google explique qu'en plus de sécuriser un peu plus le navigateur, ses performances devraient s'en trouver améliorées. Pas plus tard qu'hier, Adobe a déployé des correctifs pour combler 12 vulnérabilités au sein de Flash affectant notamment Chrome.

On imagine aussi que cette initiative rentre dans le cadre des travaux de Google visant à optimiser l'autonomie des terminaux mobiles.


En fin d'année, le lecteur Flash devra être manuellement activé par les internautes sur les sites Web en faisant toujours usage. Notons toutefois que Google prévoit de mettre en place une liste blanche pour laquelle Flash Player fonctionnera normalement.

035C000008504296-photo-google-chrome-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles