Google officialise le futur mode sombre du navigateur Chrome sous Windows et macOS. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans le courant du mois d'avril.
Le dark mode de Google Chrome est désormais une réalité. La fonctionnalité, annoncée sur les réseaux sociaux par un ingénieur travaillant sur le navigateur web en début d'année, est désormais accessible dans les versions Canary de Chrome 74, réservées aux développeurs.
Une interface automatiquement adaptée au thème du système d'exploitation
Le mode sombre s'accorde désormais avec les interfaces des deux systèmes d'exploitation et s'applique automatiquement quand leur dark mode est activé. Google explique toutefois qu'il ne pourra pas modifier le contenu des pages web et que le dark mode sera réservé à l'interface du navigateur.Il reste encore un peu de travail aux équipes de Google pour finaliser le rendu de ce mode sombre. Les premiers retours indiquent certains bugs d'affichage sur Windows 10, ainsi que l'absence d'option pour désactiver le basculement automatique. La version finale devrait être mise en ligne au mois d'avril 2019.
Source : 9to5Google