Google teste actuellement une fonctionnalité permettant de regrouper plusieurs onglets en un seul endroit. Le dispositif pourrait également être porté sur le système mobile dans les prochaines semaines.
On le sait tous, les onglets peuvent devenir notre pire cauchemar au quotidien. Il est facile d'en ouvrir des dizaines au cours de notre navigation, mais il n'est pas aisé de retrouver la bonne information perdue dans une jungle de pages web difficilement accessible.
Des onglets regroupés par thèmes pour faciliter la navigation
Ce problème, Google a décidé de le prendre à bras-le-corps et va inaugurer dans les prochaines semaines une fonctionnalité permettant de regrouper plusieurs onglets dans des groupes triés selon un sujet ou un thème précis. La fonction va permettre de se retrouver plus facilement dans son espace de travail et de gagner du temps à chaque consultation.Google commence à déployer la fonctionnalité dans la version Canary de Google Chrome, réservée aux développeurs pour des phases de test. Et il reste beaucoup de travail aux équipes du moteur de recherche avant de la proposer au grand public.
Une fonctionnalité encore en plein chantier
Pour le moment, il est uniquement possible de créer un ou plusieurs groupes, et d'ajouter ou supprimer des onglets de ceux-ci par un clic droit. Google n'a par contre pas encore intégré l'interface permettant d'interagir avec les groupes et de voir leur rendu final dans le navigateur.Selon les constatations des premiers testeurs, les groupes sont synchronisés sur tous les appareils où Chrome est installé et connecté au même compte. Des lignes de codes indiquent qu'ils pourraient également être intégrés à Android dans les prochaines semaines, même si Google ne liste pas aujourd'hui le système mobile parmi les plateformes supportées.
Source : Android Police