Le prochain Patch Tuesday contiendra un correctif pour la faille 0-Day d'Internet Explorer

Olivier Robillart
Publié le 04 octobre 2013 à 11h29
Une vulnérabilité est présente sur les versions 8 et 9 d'Internet Explorer et est même actuellement exploitée par des pirates. Microsoft avait promis un correctif et précise désormais que le prochain Patch Tuesday contiendra des contre-mesures concernant le navigateur maison.

00FA000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
En septembre dernier, Microsoft annonçait qu'une vulnérabilité contenue dans les versions 8 et 9 d'Internet Explorer était utilisée par des pirates. Le groupe expliquait alors que des attaques ciblées étaient à l'œuvre et proposait une simple rustine temporaire (FixIt) pour tenter de colmater la faille de sécurité. Il promettait également une mise à jour de sécurité sans toutefois préciser si celle-ci interviendrait dans le cadre des correctifs mensuels ou serait déployée hors-cycle.

Microsoft précise désormais que la prochaine mise à jour de sécurité contiendra des éléments correctifs relatifs à cette vulnérabilité concernant le navigateur du groupe. A la date du 8 octobre, ce Patch Tuesday sera donc déployé afin d'être installé sur les postes des utilisateurs.

Au total, 8 correctifs sont proposés aux utilisateurs dont la moitié sont considérés comme étant critiques. Les 3 autres concernent Windows 8, Windows RT, Windows 8.1 et Windows RT 8.1. Pour ce qui est des 4 derniers bulletins non-critiques, ils visent à corriger des problèmes relatifs à la sécurité au sein notamment de SharePoint et Silverlight.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles