En septembre dernier, Microsoft annonçait qu'une vulnérabilité contenue dans les versions 8 et 9 d'Internet Explorer était utilisée par des pirates. Le groupe expliquait alors que des attaques ciblées étaient à l'œuvre et proposait une simple rustine temporaire (FixIt) pour tenter de colmater la faille de sécurité. Il promettait également une mise à jour de sécurité sans toutefois préciser si celle-ci interviendrait dans le cadre des correctifs mensuels ou serait déployée hors-cycle.
Microsoft précise désormais que la prochaine mise à jour de sécurité contiendra des éléments correctifs relatifs à cette vulnérabilité concernant le navigateur du groupe. A la date du 8 octobre, ce Patch Tuesday sera donc déployé afin d'être installé sur les postes des utilisateurs.
Au total, 8 correctifs sont proposés aux utilisateurs dont la moitié sont considérés comme étant critiques. Les 3 autres concernent Windows 8, Windows RT, Windows 8.1 et Windows RT 8.1. Pour ce qui est des 4 derniers bulletins non-critiques, ils visent à corriger des problèmes relatifs à la sécurité au sein notamment de SharePoint et Silverlight.