Google stoppe la prise en charge d'Internet Explorer 9

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2013 à 09h13
Google annonce que ses applications Web ne seront plus optimisées pour fonctionner correctement au sein d'Internet Explorer 9.

0096000003552702-photo-ie9-logo-mikeklo-clubic.jpg
En juin 2011, l'ingénieur Venkat Panchapakesan annonçait la mise en place d'une nouvelle politique au sein de Google. Celle-ci consiste à prendre en charge les deux versions les plus récentes d'un navigateur. Puisqu'Internet Explorer 11 est disponible, IE9 est donc désormais perçu comme obsolète, même si Microsoft n'a toujours pas déployé de version d'IE 11 finale pour Windows 7, ni d'ailleurs aucune pour les utilisateurs de Windows 8 ne souhaitant pas installer la mise à jour gratuite vers 8.1.

Sur l'un de ses blogs, Google explique que les internautes utilisant Gmail ou les autres services de Google Apps au travers d'IE9 seront notifiés dans les prochaines semaines. La firme californienne les encouragera à adopter un navigateur plus moderne assurant une meilleure prise en charge du HTML5/CSS3.

Rappelons qu'IE10 est uniquement disponible à partir de Windows 7. Les utilisateurs de l'édition précédente, Windows Vista, devront alors migrer vers une autre application. Selon les données de NetmarketShare, cet été IE9 serait passé sous la barre des 10% de part de marché (9,69%) derrière IE10 (15,36%). Bien qu'il ne soit plus pris en charge par Google depuis septembre 2012, IE8 afficherait toujours une part de marché supérieure à 20%, notamment à cause du nombre toujours très important d'utilisateurs de Windows XP.

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles