© Microsoft
© Microsoft

En 12 mois, Microsoft Edge a connu une progression de plus de 1 300 %.

Le navigateur de Microsoft parvient aujourd'hui à surclasser Firefox.

Microsoft Edge devant Firefox

En janvier 2020, Microsoft lançait la toute nouvelle version « Chromium » de son navigateur Edge. Rappelons que la version Legacy de Edge, celle fournie avec Windows 10 à l'époque, n'est aujourd'hui plus supportée par Microsoft, au profit de la version Chromium.

Petit à petit, le navigateur Edge parvient à séduire son monde, si bien qu'entre mars 2020 et mars 2021, Edge a connu une progression de plus de 1 300 %. En effet, ce dernier est passé de 0,57 % de part de marché en mars 2020 à un peu plus de 8 % en mars 2021.

© Microsoft
© Microsoft

Si Microsoft Edge est encore (très) loin de venir bousculer Google Chrome, qui culmine à près de 70 % de parts de marché, le navigateur de Microsoft a toutefois rattrapé son retard sur Firefox.

Mieux encore, Microsoft Edge est passé devant Firefox en mars, avec 8,03 % de parts de marché pour le premier, contre 7,95 % pour le second. L'année dernière, Firefox enregistrait un taux d'adoption de 9,25 %. À voir maintenant si Edge parviendra à surclasser prochainement Safari, aujourd'hui crédité de 10,11 % de parts de marché.

Rappelons que la Legacy du navigateur Edge sera automatiquement supprimée lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 en avril et que le nouveau Edge (celui sous Chromium donc) sera installé à sa place. Le mois dernier, Edge Legacy était utilisé par 0,44 % des internautes.