Microsoft Edge

Alors qu'il vient tout juste de passer en version 90, Microsoft Edge réserve encore quelques surprises à ses utilisateurs.

Microsoft travaille en effet sur un nouveau mode « Performances », qui sera déployé prochainement.

Un « Mode Performances » pour Microsoft Edge

Si vous venez tout juste de découvrir le nouveau Edge 90, vous serez sans doute ravis d'apprendre que Microsoft continue de peaufiner son navigateur Web. L'entreprise travaille actuellement sur un mode « Performances », qui vise à préserver autant que possible les ressources de l'ordinateur.

Après la fonction « Sleeping Tabs », qui permet de mettre en veille certains onglets, Microsoft tend à permettre aux utilisateurs de maitriser davantage la consommation du navigateur. Le mode « Performances » activera donc par défaut le Sleeping Tabs, et réduira également l'utilisation du CPU, de la RAM et donc de la batterie.

Bien sûr, même si Microsoft promet que cela n'affectera pas forcément l'expérience de navigation, les bienfaits de ce mode « Performances » varieront selon les habitudes des utilisateurs. Par exemple, les onglets non utilisés seront mis en veille au bout de cinq minutes seulement, contre deux heures avec la fonction Sleeping Tabs.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée prochainement par Microsoft. Elle est actuellement en cours de test sur la version « canary » de Edge 91.