© Microsoft
© Microsoft

À l'instar de Windows 11, Microsoft veut désormais adapter son navigateur Edge aux écrans tactiles.

En attendant le déploiement de Edge for Business, un mode pensé pour les entreprises, Microsoft semble enfin se pencher sur la question d'un vrai mode tactile pour son navigateur web.

Un nouveau mode tactile en préparation du côté de Microsoft Edge

Microsoft ne cesse d'améliorer son navigateur ! Si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent parfois Edge avec un écran tactile, alors vous avez sans doute déjà remarqué que le navigateur n'est malheureusement pas un exemple en matière de réactivité. Les menus peuvent parfois mettre un certain temps avant de s'afficher, et le glissement entre les pages fonctionne seulement quand ça lui chante. Afin d'améliorer l'expérience tactile de son navigateur, la firme de Redmond planche visiblement sur un mode pensé pour cet usage. Cette fonctionnalité a été récemment découverte par les développeurs depuis le paramètre « Apparence » (Microsoft Edge Dev).

© Microsoft
© Microsoft

Comme rapporté par Windows Central, ce mode tactile de Microsoft Edge permet d'interagir plus facilement avec certains éléments à l'écran. Ces derniers sont notamment plus grands afin de faciliter l'interaction au toucher. Néanmoins, il est important de noter que cela ne semble concerner, pour l'instant du moins, que quelques aspects du navigateur. Espérons donc que Microsoft accordera de l'importance à ce mode tactile afin de proposer une expérience utilisateur complète et digne de ce nom.

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10