Microsoft a tenu son second sommet dédié au navigateur Microsoft Edge, initialement présenté en version expérimentale avec le nom de code Spartan. Selon le blog spécialisé Winbeta, la société explique que son application n'a subi aucune attaque exploitant une vulnérabilité méconnue - ou zero-day. La firme de Redmond ajoute que durant les cinq premiers mois de disponibilité de Edge, le nombre failles permettant l'exécution de code à distance a baissé de 75%.
Il faut dire que le navigateur Edge n'est pas encore très répandu. Selon les derniers chiffres de NetMarketShare, la version 13 du navigateur ne disposerait que d'une part de 3,55%. Il est donc loin de constituer une cible privilégiée pour les hackeurs.
Notons en outre que Microsoft Edge ne dispose pas encore d'extensions, des vecteurs potentiels d'attaques pour les tentatives d'intrusion. Enfin, le navigateur n'est, pour l'heure, disponible que sur Windows 10, une version du système détenant moins de 15% du marché.
- Téléchargez Windows 10 Threshold 2
De toute évidence, l'implémentation des extensions actuellement en cours de test devrait permettre au navigateur de gagner en popularité, notamment auprès des aficionados de Chrome et Firefox. Cela devrait également attirer l'attention des hackeurs. Reste à savoir quelles seront les conclusions de Microsoft lors de sa prochaine conférence.
A lire également :
- Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)
- Windows 10 : les extensions du navigateur Edge font leur apparition
- Edge : un mode InPrivate, pas tout à fait privé