Windows 10 : Microsoft se satisfait de la sécurité du navigateur Edge

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 avril 2016 à 15h55
Alors que le navigateur Edge soufflera prochainement sa première bougie, Microsoft se satisfait d'avoir fait face aux hackeurs.

Microsoft a tenu son second sommet dédié au navigateur Microsoft Edge, initialement présenté en version expérimentale avec le nom de code Spartan. Selon le blog spécialisé Winbeta, la société explique que son application n'a subi aucune attaque exploitant une vulnérabilité méconnue - ou zero-day. La firme de Redmond ajoute que durant les cinq premiers mois de disponibilité de Edge, le nombre failles permettant l'exécution de code à distance a baissé de 75%.

Il faut dire que le navigateur Edge n'est pas encore très répandu. Selon les derniers chiffres de NetMarketShare, la version 13 du navigateur ne disposerait que d'une part de 3,55%. Il est donc loin de constituer une cible privilégiée pour les hackeurs.

Notons en outre que Microsoft Edge ne dispose pas encore d'extensions, des vecteurs potentiels d'attaques pour les tentatives d'intrusion. Enfin, le navigateur n'est, pour l'heure, disponible que sur Windows 10, une version du système détenant moins de 15% du marché.


De toute évidence, l'implémentation des extensions actuellement en cours de test devrait permettre au navigateur de gagner en popularité, notamment auprès des aficionados de Chrome et Firefox. Cela devrait également attirer l'attention des hackeurs. Reste à savoir quelles seront les conclusions de Microsoft lors de sa prochaine conférence.

A lire également :

035C000008405374-photo-ms-edge.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles