Article mis à jour en bas de page
Microsoft proposera avec Windows 10 Anniversary Update, une nouvelle version de Edge. Parmi les nouveautés très attendues il y a le support des extensions. Actuellement Edge est effectivement fermé et aucun éditeur ne peut l'enrichir en proposant des plugins. Cela devrait changer dès cet été.
Et si Edge va enfin s'ouvrir aux extensions (une version Beta est déjà disponible avec les moutures Windows Insider de Redstone), Microsoft annonce à Build qu'il proposera pour l'Anniversary Update un bloqueur de publicités... natif.
Si Microsoft ne renonce pas en cours de route, cette fonctionnalité devrait marquer une certaine différence avec la concurrence dont Chrome et Firefox qui sont tous deux dépourvus de bloqueur de publicité natif.
Les prochaines fonctionnalités de Edge (c) ZDNet
Mise à jour :
Comme nous l'imaginions, Microsoft est revenu sur l'annonce du blocage des publicités à venir dans Microsoft Edge. Il s'avère que celles-ci ne seront pas bloquées et que la slide relayée par ZDNet a été mal comprise. Le blocage des publicités se fera dans Edge par le biais des extensions, Microsoft a déjà annoncé travailler avec AdBlock notamment, et non par l'intégration d'une fonction native.
We are not building a native ad blocker within MS Edge, but we will support third party ad blockers like AdBlock and AdBlock Plus
— Jacob Rossi (@jacobrossi) 31 mars 2016
Article initialement publié le 31/03/2016
A lire également :
- Principales annonces de Microsoft à la Build 2016 : le Windows 10 nouveau
- Microsoft : ce n'est pas l'année de Windows Phone
- Microsoft mise sur l'intelligence artificielle au coeur de ses applications
- Xbox One & Windows 10 à fond sur le gaming
- Le shell Unix Bash fera son entrée sur Windows 10
- Windows 10 Anniversary Update annoncé avec Windows Ink
- DirectX 12 : quand le pire côtoie le meilleur