Google semble très intéressée par certaines idées apportées par Microsoft dans son nouveau navigateur Edge, comme la possibilité de déplacer des groupes d'onglets dans une nouvelle fenêtre.
Microsoft a depuis quelques jours lancé son nouveau navigateur Edge. Le logiciel utilise désormais le moteur de rendu de Chormium et partage la même architecture technique que Google Chrome, pour une meilleure compatibilité avec les différents sites web.
Une fonctionnalité exclusive à Edge repérée par les équipes de Chrome
Les équipes de Google et Microsoft travaillent désormais sur des produits similaires et le moteur de recherche souhaite aujourd'hui s'inspirer des meilleures idées développées par les ingénieurs de Microsoft.The Verge a repéré sur Gerrit, un outil de travail collaboratif à destination des développeurs, une discussion entre Leonard Grey, ingénieur chez Google et son confrère de Microsoft Justin Gallagher.
Mozilla encourage les étudiants à réfléchir à l'éthique avant d'accepter un poste dans la tech
Le premier semble visiblement intéressé par la fonctionnalité de déplacement d'un groupe d'onglets dans une nouvelle fenêtre depuis le menu contextuel associé. « Si vous êtes toujours intéressé par l'introduction de cette fonctionnalité en dehors d'Edge, nous serions heureux de la prendre », écrit-il.
Microsoft va partager ses travaux pour améliorer le projet Chromium
Ce type de fonctionnalités n'est disponible aujourd'hui que sur Edge mais le message a été parfaitement reçu chez Microsoft, qui va aider Google à implémenter cette fonctionnalité dans Chrome en partageant son travail et ses avancées. « Ça semble bon ! Je m'occupe de traiter la demande », répond Justin Gallagher.Microsoft s'était engagée lors de l'annonce de la refonte de son propre navigateur à partager ses modifications au projet Chromium afin d'améliorer l'ensemble de la plateforme et des produits associés.
Sous le feu des critiques, Google rétropédale sur l'affichage des publicités du desktop
On peut désormais s'attendre à voir le déplacement d'un groupe d'onglets apparaître dans les versions Canary de Google Chrome, qui sont réservées aux utilisateurs avancés à des fins de tests, avant le lancement grand public dans une version future du navigateur.
Source : The Verge