La prochaine mouture de Firefox sur Android facilitera l'installation des extensions sur le navigateur mobile. Elle sera disponible dans quelques jours.
Si l'usage des extensions est désormais démocratisé sur ordinateur, ce n'est pas encore le cas sur les autres terminaux. Avec Firefox 85, prévu pour le 25 janvier, Mozilla souhaite changer la donne.
Une installation des add-ons uniforme
À l'heure actuelle, pour installer une extension sur la version Android de Firefox, il faut passer passer par le gestionnaire d'extensions. On y retrouve une petite vingtaine d'add-ons recommandés, parmi lesquels Ghostery, Dark Reader, Privacy Badger ou encore uBlock Origin.
Dans un billet de blog, la fondation Mozilla explique que ce dispositif causait un peu de confusion puisque les internautes avaient l'habitude de se rendre sur addons.mozilla.org. Pour cette raison, il sera possible prochainement d'aller sur cette même adresse pour retrouver les extensions optimisées pour Firefox sur Android.
La fondation rajoute des boutons d'installation sur le site en question, lesquels ne sont pour l'heure visibles que par les testeurs de la version Nightly du navigateur mobile.
Source : Mozilla