Le déploiement de Firefox 88 a commencé. Cette mise à jour marque la fin d'une époque avec l'abandon du FTP, un protocole qui fut très populaire à une époque.
Mozilla annonce la disponibilité à partir de ce 19 avril 2021 de la mise à jour stable Firefox 88, avec quelques changements importants au programme.
Firefox 88 prépare le retrait définitif du FTP
Le protocole de transfert de fichier FTP a été désactivé avec cette update. Il sera définitivement supprimé du navigateur dans une prochaine mise à jour (Firefox 90). Le FTP, qui ne prend pas en charge le chiffrement, est devenu une menace de sécurité. La mise à jour corrige par ailleurs plusieurs vulnérabilités non liées au FTP.
Firefox améliore sa compatibilité avec les PDF incluant l'intégration d'éléments JavaScript, qui permettent d'ajouter des éléments interactifs aux fichiers PDF.
Enfin, le zoom par pincement avec le pavé tactile est désormais supporté sur Linux. Le navigateur va également arrêter de redemander à l'utilisateur son autorisation pour l'utilisation du microphone ou de la webcam si l'accès a déjà été accordé au même site, dans le même onglet, au cours des 50 dernières secondes.
Source : Mozilla
16 janvier 2025 à 09h49