Tout nouveau, tout beau, le Microsoft Store revu et corrigé est disponible sur Windows 11 et 10. La boutique continue d'accueillir de nouvelles applications, dont un navigateur web de choix.
Mozilla Firefox fait partie des premiers grands navigateurs internet alternatifs à débarquer sur le Microsoft Store. Une disponibilité rendue possible grâce au changement de politique de Microsoft quant à sa boutique.
Mozilla disponible sur le Microsoft Store
Outre son design et sa navigation améliorés, la nouvelle version du Microsoft Store marque un changement radical de politique : la boutique virtuelle autorise désormais les navigateurs internet tiers en son sein. Opera était déjà disponible juste après le lancement de Windows 11, c’est maintenant au tour de Mozilla Firefox de débarquer dans le Microsoft Store.
« Avant, si vous étiez sur Windows et que vous souhaitiez utiliser Firefox, vous deviez le télécharger depuis Internet et ensuite passer par un processus poussif de Microsoft. Maintenant que Microsoft a changé la politique du Store, il est encore plus facile de choisir Firefox en tant que navigateur principal », explique Mozilla dans son billet de blog.
La version du Microsoft Store est identique en tout point à celle disponible sur le Web, mais il lui manque une fonctionnalité : celle d’être définie comme navigateur par défaut en un seul clic. Mozilla avait en effet réussi à contourner les protections mises en place par Microsoft, mais a sans doute préféré éviter de soumettre sa parade dans cette nouvelle version. Reste à voir si cette nouvelle exposition permettra à Firefox de regagner un peu de vitesse après la perte de 50 millions d’utilisateurs en l’espace de trois ans.
- 100 % développé en interne
- Fiable, efficace et stable
- Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
Source : The Verge