© Mozilla
© Mozilla

Alors que Firefox 98 s’apprête à débarquer dès le mois prochain, il se pourrait bien que celui-ci modifie votre moteur de recherche par défaut sans même vous demander votre accord…

Tandis que Mozilla nous annonçait récemment son alliance avec Meta, voilà qu’aujourd’hui la société voit son navigateur web Firefox s’accommoder d’un changement qui ne réjouira pas tout le monde.

Un retour en arrière impossible ?

En installant Firefox 98 sur leur ordinateur, un certain nombre d’utilisateurs pourraient en effet être concernés par une modification automatique de leur moteur de recherche par défaut dès le mois de mars prochain. La raison à cela ? Mozilla a expliqué ne pas avoir été en mesure d’obtenir l’autorisation lui permettant de continuer à proposer certains moteurs de recherche dans Firefox. Plus précisément, la société aurait présenté un accord aux différents moteurs de recherche en question qui n’aurait alors pas été signé par tous, entraînant fatalement leur suppression de Firefox.

Un souci d’autorisation donc, dont vous serez averti au démarrage de votre navigateur web. En effet, vous pourrez très rapidement constater si vous faites oui ou non partie des personnes concernées par ce changement de moteur de recherche via une notification qui sera affichée en haut de l’écran. Bien évidemment, il sera toujours possible pour les utilisateurs de Mozilla Firefox de choisir un autre moteur de recherche que celui proposé par défaut. Mais pour cela, il vous faudra passer par une modification manuelle depuis une page dédiée, qui vous indiquera alors les instructions à suivre afin de procéder au changement de votre moteur de recherche par défaut.

Mozilla Firefox
  • 100 % développé en interne
  • Fiable, efficace et stable
  • Fonctionnalités d'optimisation de l'interface et de l'expérience utilisateur
8.7 / 10