La fondation Mozilla vient d'apporter une modification pour les testeurs des versions préliminaires de son navigateur. Ces derniers pourront désormais faire fonctionner les extensions.
Jusqu'à présent les add-ons installés sur les versions alpha et bêta de Firefox étaient automatiquement marqués comme incompatibles jusqu'à ce que que leurs développeurs aient eux-mêmes vérifier leur bon fonctionnement. « Ce processus prenait des mois pour que la compatibilité atteigne un niveau acceptable et ne fonctionnait que parce que les publications de Firefox n'étaient pas fréquentes », explique Mozilla sur l'un de ses blogs. Ainsi certaines extensions n'étaient donc plus disponibles auprès des testeurs du navigateur.
Mozilla a donc décidé d'automatiser la chose en vérifiant systématiquement sur ses serveurs la compatibilité des extensions avec chacune des versions alpha (Aurora) et bêta de Firefox. Tous les add-ons seront compatibles par défaut à moins que le processus n'ait détecté une erreur bloquante. Notons cependant que cela ne concerne pas les versions pre-alpha (nighly builds). Pour l'heure Mozilla travaille toujours sur ces outils qui devraient également fluidifier l'accélération du rythme de développement de Firefox.