Firefox : les add-ons fonctionneront sur les versions préliminaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2011 à 15h25
00AF000002595364-photo-logo-firefox.jpg
La fondation Mozilla vient d'apporter une modification pour les testeurs des versions préliminaires de son navigateur. Ces derniers pourront désormais faire fonctionner les extensions.

Jusqu'à présent les add-ons installés sur les versions alpha et bêta de Firefox étaient automatiquement marqués comme incompatibles jusqu'à ce que que leurs développeurs aient eux-mêmes vérifier leur bon fonctionnement. « Ce processus prenait des mois pour que la compatibilité atteigne un niveau acceptable et ne fonctionnait que parce que les publications de Firefox n'étaient pas fréquentes », explique Mozilla sur l'un de ses blogs. Ainsi certaines extensions n'étaient donc plus disponibles auprès des testeurs du navigateur.

Mozilla a donc décidé d'automatiser la chose en vérifiant systématiquement sur ses serveurs la compatibilité des extensions avec chacune des versions alpha (Aurora) et bêta de Firefox. Tous les add-ons seront compatibles par défaut à moins que le processus n'ait détecté une erreur bloquante. Notons cependant que cela ne concerne pas les versions pre-alpha (nighly builds). Pour l'heure Mozilla travaille toujours sur ces outils qui devraient également fluidifier l'accélération du rythme de développement de Firefox.

0258000004199446-photo-firefox-add-ons.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles