Mozilla pourrait bloquer le plugin Java au sein de Firefox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2011 à 08h43
0064000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Par mesure de sécurité la fondation Mozilla pourrait décider de bloquer le plugin Java au sein de son navigateur Firefox.

Souvent la cible des hackers, la plateforme Java pourrait peut-être s'avérer trop dangereuse pour continuer à être embarquée au sein du navigateur Firefox. En effet, nos confrères de Cnet US rapportent que via le site Bugzilla, les développeurs proposent de bloquer simplement le plugin Java afin d'éviter toute vulnérabilité.

Cette initiative aurait été motivée par la récente découverte de l'attaque BEAST permettant à un hacker de s'immiscer sur une connexion sécurisée par le protocole TLS. Sur son blog dédié à la sécurité, Mozilla expliquait que si Firefox ne se basait pas sur la version vulnérable du protocole (1.0), une faille au sein de Java permettrait cependant de procéder à cette attaque. Il était alors conseillé de désactiver Java et la fondation planche sur la manière de bloquer le plugin pour tous les internautes.

D'après un rapport de l'éditeur de sécurité McAfee, sur les cinq malwares les plus déployés au premier trimestre 2011, deux d'entre eux exploiteraient précisément une faille au sein de Java.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles