Les sessions de surf sécurisées au sein du navigateur Firefox en version 13 seraient altérées par la nouvelle page d'accueil.
Firefox 13 embarque un nouvel écran de démarrage mais également une page d'accueil à l'ouverture d'un onglet. Celle-ci retourne l'historique de navigation de l'internaute. Plus précisément, Firefox embarque un mécanisme capable de mettre ces pages en cache. Selon le magazine The Register, ce système procèderait également à la restauration des connexions HTTPS permettant de se reconnecter par exemple à sa banque en ligne sans devoir entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
« Nous avons été mis au courant de ce problème et avons mis au point un correctif qui sera déployé dans une prochaine version de Firefox », explique Mozilla. La fondation ajoute qu'aucune donnée personnelle n'est transmise ni stockée en dehors du navigateur.
Pour les ordinateurs partagés et en attendant un correctif, il est bien entendu conseillé d'activer le mode de navigation privée. Actuellement en version bêta, la prochaine version de Firefox devrait être disponible le 17 juillet.