Le jeu Epic Citadel porté sur le web et optimisé pour Firefox Nightly

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2013 à 15h57
Après avoir porté le moteur de jeu Unreal Engine 3 sur le web, la fondation Mozilla et l'éditeur Epic mettent à disposition le jeu Epic Citadel en ligne.

Au mois de mars, à l'occasion de la conférence Game Developer, la fondation Mozilla s'était associée à l'éditeur Epic afin de porter sur le web le moteur Unreal Engine 3. Pour la fondation l'objectif était de présenter ses travaux en matière d'exécution JavaScript et notamment les optimisations apportées par le module OdinMonkey. Afin d'illustrer ces performances, les deux partenaires ont mis à disposition une version démo jouable du jeu Epic Citadel.

0190000005950440-photo-firefox-epic-citadel.jpg


Pour y jouer il faudra préalablement télécharger Firefox 23 en version expérimentale déployée sur le canal Nightly. Celle-ci offre la prise en charge des interfaces de programmation Web Audio mais améliore surtout l'implémentation d'asm.js. Ce sous-ensemble de JavaScript peut être exécuté à bas niveau et compilé en langage natif C/C++ avec Emscripten avant exécution. Mozilla explique que cette technologie offre « des expériences visuellement époustouflantes, rapides et en 3D sur le web ».

La démo en question d'Epic Citadel fonctionne au sein de Firefox 20 mais présenterait de moins bonnes performances.


0190000005950442-photo-firefox-epic-citadel.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles