Avec ses divers projets, Mozilla met en avant la communauté open source et les valeurs du logiciel libre. « Nous sommes nés de ce mouvement. Nous prospérons grâce aux technologies et à l'activisme issus de ce mouvement », explique la fondation sur son blog officiel.
Pour l'organisation, l'heure est aux remerciements avec le lancement du programme Mozilla Open Source Support lequel a pour objectif de valoriser les communautés impliquées dans le développement de projets libres et travaillant avec les développeurs de Mozilla.
La fondation souhaite ainsi distribuer 1 million de dollars en identifiant une dizaine de projets jusqu'au 12 décembre prochain. En parallèle, Mozilla a commencé à dresser une liste des composants open source qu'elle utilise, qu'il s'agisse de frameworks de développement, de bibliothèques logicielles, de bases de données ou encore de plateformes de publication.
Dans cette distribution financière, les projets sélectionnés recevront au minimum 10 000 dollars et au maximum 250 000 dollars. L'un des objectifs est notamment d'aider les éditeurs à renforcer la sécurité de leurs travaux. Au passage, la fondation précise que ces investissements ne devront pas spécialement financer des développements permettant de faire avancer ceux de Mozilla.
Retrouvez davantage d'informations sur ce programme à partir de cette page.