La version 66 du navigateur rendra silencieuses les vidéos lancées automatiquement sur certains sites web. Mozilla est le dernier éditeur à proposer cette option après Google Chrome et Microsoft Edge.
Qui n'a jamais été surpris par le son tonitruant d'une publicité se déclenchant dès la page d'accueil d'un site internet ? Ces pratiques douteuses sont déjà dans le collimateur des éditeurs comme Google ou Microsoft qui offrent déjà cette mise en silence par défaut.
Les publicités en autoplay seront muettes avec Firefox 66
Cette fonctionnalité très attendue par les utilisateurs du navigateur Firefox va enfin faire son apparition. La version 66 du logiciel pourra désormais couper le son des vidéos diffusées sur les sites web sans le consentement de l'utilisateur.Mozilla fera le distinguo entre les plateformes de streaming vidéo comme YouTube, où les utilisateurs viennent chercher des contenus vidéos, et les sites utilisant l'autoplay de manière abusive. À la première connexion sur un site web, Firefox affichera une boîte de dialogue demandant l'autorisation de diffuser ou de bloquer automatiquement le son des vidéos pour les visites futures.
La sortie de Firefox 66 est prévue par Mozilla pour le 19 mars 2019.
Source : TechRadar
Mozilla Firefox pour Windows | Mozilla Firefox pour MacOSX | Mozilla Firefox pour Linux