Opera intégrera le lecteur Flash

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2010 à 17h58
00C8000003348008-photo-operalogo.jpg
Lors du salon du CTIA, dédié aux technologies sans-fil, la firme Opera Software a annoncé avoir rejoint l'Open Screen project d'Adobe. Dévoilée en mai 2008, cette initiative a pour but d'unifier le lecteur Flash sur n'importe quel support, qu'il s'agisse de l'ordinateur, du smartphone, de la tablette ou de la TV connectée. L'Open Screen Project rassemble aujourd'hui 70 sociétés partenaires avec tous les grands noms de la scène technologique.

Ce rapprochement entre Adobe et Opera permettra de proposer un environnement unifié pour Flash 10.1 et version ultérieures auprès des clients des opérateurs et distributeurs OEM partenaires de l'éditeur nordique. Il devrait en résulter une meilleure ergonomie et un déploiement plus rapide des mises à jour. En effet, Opera prévoit d'embarquer directement le plugin au sein de son navigateur. Par extension, le lecteur devrait donc être disponible aussi sur les boitiers TV et consoles de jeux. Un peu plus tôt cette année, Google, également membre de l'Open Screen Project, avait aussi annoncé l'intégration du plugin au sein de Chrome.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles