Après avoir dévoilé la prochaine interface utilisateur de son navigateur, Opera Software publie une nouvelle mouture d'évaluation.
Les développeurs viennent de mettre à disposition une première mouture pré-finale de leur application phare Opera en version 11.50. Celle-ci corrige plusieurs bugs relatifs à la gestion des moteurs de recherche, des widgets ou du rechargement des pages au sein de Dragonfly. Nous retrouvons une meilleure prise en charge du remplissage automatique au sein de la barre d'adresse ou des interfaces de programmation Web Storage.
En plus d'assurer une meilleure stabilité, Opera 11.50 se dotera d'un nouvel écran d'accueil. Le Speed Dial accueillera en effet des extensions se présentant sous la forme de vignettes dynamiques. Notons que l'utilitaire de synchronisation prendra en charge les mots de passe. Propulsé par la version 2.9 du moteur de rendu Presto, Opera 11.50 bêta renforcera aussi la prise en charge des éléments du HTML5.
La nouvelle interface utilisateur, baptisée Featherweight et dévoilée hier, sera plus épurée tout en arborant des couleurs plus claires. Pour télécharger Opera 11.50 RC1, rendez-vous ici.