Après pas moins de cinq versions RC en quelques jours, la mouture finale du navigateur Opera 11.50 est enfin disponible au téléchargement.
De son nom de code Swordfish (Espadon), Opera 11.50 dispose d'un nouvel écran d'accueil. Le Speed Dial est désormais en mesure d'accueillir de nouvelles extensions qui se présenteront aux côtés des vignettes des sites Internet placés en favoris. Outre la possibilité de synchroniser ses mots de passe entre différentes machines avec Opera Sync, notons que cette version dispose du moteur de rendu Presto 2.9.168. Celui-ci serait jusqu'à 20% plus rapide pour l'affichage du CSS et de SVG.
Notons par ailleurs une meilleure prise en charge du HTML5 ainsi que la possibilité de restaurer une session de surf (dans le cas d'une fermeture soudaine). Le gestionnaire de courriers électroniques Opera Mail assure une meilleure compatibilité avec les comptes Gmail et propose davantage de flexibilité pour la configuration d'un compte IMAP en général.
Opera 11.50 est doté d'une nouvelle interface utilisateur par défaut. Celle-ci est plus claire et agrémentée de nouvelles icônes. Retrouvez davantage d'informations sur les changements de cette nouvelle version ici.