La société Opera offre un niveau de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs en proposant, sur Mac et Windows, son service VPN Pro.
Lancé en mars dernier, le VPN Pro d'Opera, la société au célèbre navigateur, offre une solution complète qui se charge de chiffrer le trafic sortant de l'appareil Android de l'utilisateur. Le service VPN étant devenu « un élément essentiel de navigation quel que soit l'appareil utilisé », comme le reconnaît Krystian Kolondra d'Opera, l'entreprise a annoncé, jeudi, le renforcement de la confidentialité des utilisateurs sur le bureau.
Six appareils (Android, Mac et Windows) peuvent être couverts avec le même abonnement
Désormais, les utilisateurs peuvent connecter simultanément jusqu'à six appareils Android et de bureau à leur abonnement VPN, pour rester en sécurité en ligne. Cela veut dire qu'outre les appareils Android, les machines Windows et Mac (jusqu'à six au total) peuvent être couvertes par un même abonnement premium VPN Pro.
Au même titre que le VPN de navigateur gratuit d'Opera, d'ailleurs toujours disponible, le VPN Pro est un service sans log. Rappelons qu'un VPN sans log (ou zéro log) n'est pas censé stocker de donnée personnelle, un engagement normalement vérifié à la suite d'un audit mené par un organisme indépendant.
Pour son service VPN Pro, Opera vante offrir un accès à plus de 3 000 serveurs de réseaux privés, dispatchés dans plus de 30 endroits du globe, avec une connexion VPN rapide, grâce à un accès à des serveurs à haut débit. Point intéressant (et à vérifier) quand on sait que la version gratuite cumule les signalements de ralentissement de la connexion ces derniers temps. Ajoutons à cela une bande passante évidemment illimitée, et ce, pour les six appareils pris en charge.
Des tarifs plutôt compétitifs pour Opera VPN Pro
Pour utiliser VPN Pro sur Windows et Mac, il suffit d'installer Opera Browser pour le bureau, de se connecter au compte Opera et de sélectionner la période d'abonnement souhaitée. Et pour utiliser le même abonnement sur votre appareil Android, vous n'avez qu'à télécharger le navigateur Opera depuis le Google Play Store et à vous connecter au même compte Opera.
Concernant les tarifs, nous avons fait un petit tour sur la page française de VPN Pro, qui annonce les tarifs suivants en ce début de mois d'août :
- Abonnement d'un an, pour 21,48 euros (soit 1,79 euro/mois).
- Abonnement de six mois, pour 16,14 euros (soit 2,69 euros/mois).
- Abonnement mensuel, pour 5,49 euros/mois.
Opera annonce offrir un mois gratuit d'abonnement à VPN Pro pour ceux qui souscrivent, via le bureau, avant le 31 août. Chacun aura la possibilité d'annuler l'abonnement à tout moment. Les abonnements souscrits via Play Store sont accompagnés, eux, d'une période d'essai gratuite de 7 jours.
Source : Opera