Une mise à jour de routine pour Safari 5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2011 à 08h21
00C8000003177958-photo-safari-logo.jpg
En plus de la nouvelle version du système iOS qui passe en version 4.3, Apple a également mis à jour son navigateur Safari.

Safari 5.04 apporterait davantage de stabilité avec un meilleur rendu des pages web au sein desquelles le développeur web aurait placé plusieurs instances d'un même plugin tel que Flash. Notons également une compatibilité optimisée avec les effets CSS3 de réflexion et de transition sur les images. Parmi les autres bugs corrigés Apple promet une optimisation pour l'impression de pages web, la désactivation de l'écran de veille lorsqu'une vidéo est en cours de lecture au travers de Safari ou une meilleure prise en charge du lecteur d'écran VoiceOver.

A la veille de l'ouverture du concours Pwn2Own 2011, rassemblant plusieurs hackers qui s'efforceront de trouver des failles exploitables au sein des navigateurs, Apple en profite également pour corriger certaines vulnérabilités. Ainsi plusieurs travaux ont été effectués sur le moteur de rendu WebKit et autres technologies sous-jacentes. Cette nouvelle mouture empêche par exemple la mauvaise utilisation du cache par certains sites Internet malicieux et prévient davantage contre l'injection de code malveillant.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles