Tuto Opera

L'historique d'Opera est un bon aide mémoire, il permet notamment de retrouver facilement des sites que l'on a précédemment consulté. Cependant, pour préserver sa vie privée et ses données de navigation, il est recommandé de vider son navigateur web favori de temps à autre.

Dans ce petit tutoriel dédiée à apprendre comment protéger sa vie Privée sur Opera, nous allons voir comment procéder à la purge de son historique Opera.

Supprimer l'historique sur Opera

1. Ouvrez le menu en cliquant sur l'icône Opera en haut à gauche de votre page internet.

opera tuto

2. Dans le panneau qui s'ouvre, scrollez et positionnez votre curseur sur Historique. Un second panneau va s'ouvrir, sélectionnez Effacer les données de navigation.

3. Dans la nouvelle fenêtre, décochez les cases qui ne concernent pas l'historique. Ne conservez que la première : Historique de navigation.

4. Dépliez le petit panneau en haut de la fenêtre et choisissez depuis quand vous souhaitez effacer votre historique. Pour supprimer intégralement l'historique, cliquez sur Toutes les périodes.

5. Si vous souhaitez également supprimer l'historique de vos téléchargements, cliquez sur Avancé, en haut de la petite fenêtre, à droite de Basique. Décochez les propositions qui ne vous intéressent pas en gardant bien sélectionnées Historique de navigation et Historique des téléchargements.

6. Appuyez ensuite sur Effacer les données.

Note : Si vous êtes adepte des raccourcis claviers, appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr pour accéder directement à la fenêtre Effacer les données de navigation.

Votre historique est à présent supprimé ! Recommencez cette opération régulièrement pour protéger votre vie privée, notamment si vous utilisez un réseau partagé.

  • Speed Dial et barre latérale très efficaces
  • Excellentes performances
  • Environnement et fonctionnalités orientés productivité
8 / 10