Comment supprimer les saisies précédentes sur Opera ?

Marion LHostis
Publié le 24 mai 2021 à 13h04
tuto opera

Pour remplir plus rapidement un formulaire sur Opera, lorsqu'on passe une commande, que l'on signe un pétition ou autre, les saisies automatiques basées sur nos saisies précédentes sont très utiles. Cependant, si une adresse n'est plus valide ou si l'on souhaite renforcer la sécurité de son ordinateur, savoir supprimer ces informations au sein de son navigateur web préféré s'avère indispensable.

Dans ce nouveau tuto dédié à vous apprendre comment protéger sa vie Privée sur Opera, on vous explique étape par étape, comment procéder pour effacer les saisies automatiques enregistrées sur votre navigateur Opera.

Supprimer les saisies précédentes sur Opera

  1. Pour commencer, dirigez-vous dans Menu en cliquant sur l'icône Opera, en haut à droite de votre navigateur. Sélectionnez ensuite Réglages.
    opera tuto

  2. Cliquez à présent sur Avancé dans la colonne de gauche puis sur Vie privée & Sécurité.
    opera tuto

  3. Scrollez jusqu'à Remplissage automatique puis cliquez sur Adresses et autres.
    opera tuto

  4. Vous pouvez visualiser les adresses enregistrées sur Opera. Cliquez sur le dessin des trois points verticaux au bout de la ligne de l'adresse à supprimer.
    opera tuto

  5. Cliquez simplement sur Supprimer dans le petit menu qui s'est ouvert.
    opera tuto


L'adresse a été supprimée de la mémoire de votre navigateur. Renouvelez l'opération autant de fois qu'il y a d'adresses à supprimer. Pensez à bien régler les paramètres d'Opera pour déterminer si vous souhaitez ou non que vos prochaines saisies soient enregistrées.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles