La plupart des navigateurs web sont assez gravés dans le marbre. Leur interface est assez peu paramétrable. Ce n'est pas le cas de Vivaldi, qui propose de nombreux outils pour personnaliser son interface, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour une productivité accrue.
C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous des tutoriels pour modifier le thème de Vivaldi, le comportement de ses onglets, de ses panneaux, de son Speed Dial, ou encore de ses boutons.
Personnaliser l'apparence de Vivaldi jusqu'au moindre bouton
Lors de l'installation initiale, Vivaldi vous a proposé de choisir un thème. Mais il est également possible d'en choisir un par la suite. Comme expliqué dans notre tutoriel dédié, il est même possible de créer le sien (couleurs, images…), voire de le changer automatiquement en fonction des heures ou des sites visités. De même, n'hésitez pas à faire un tour sur nos tutoriels pour modifier l'apparence du Speed Dial, personnaliser l'affichage et le comportement des panneaux, ou encore modifier la position des boutons de la barre d'outils.
Notons également la possibilité d'activer (ou non) le bouton Picture-in-Picture dans Vivaldi, ou encore celle d'empêcher les images de se charger ou de s'animer. Deux options bien pratiques dans certains cas de figure.
Profiter au maximum des onglets dans Vivaldi
L'une des principales forces de Vivaldi est à n'en pas douter son système d'onglets. Extrêmement personnalisables, tant au niveau de l'apparence que du comportement, ils méritaient bien quelques tutoriels dédiés. Cependant, les guides les concernant étant assez avancés, la plupart se trouveront dans la section orientée productivité de nos tutoriels. Mais si vous souhaitez modifier l'apparence basique (emplacement, vignette, comportement…) des onglets, direction notre bien nommé tutoriel sur comment modifier l'apparence et le comportement des onglets sur Vivaldi.
- Fonctionnalités de Productivité
- Personnalisation de l'Interface Utilisateur
- Respect de la Vie Privée