McDonald's

Nouveau fer de lance de Meta, maison-mère de Facebook, le metaverse fait de l'œil à de plus en plus de marques. La dernière en date : McDonald’s.

La célèbre chaîne de fast-food semble vouloir s’engouffrer dans le metaverse en ouvrant des restaurants virtuels où il sera possible de commander dans le monde réel.

Bientôt des restaurants McDonald's dans le metaverse ?

Et si l’on pouvait bientôt commander un Bic Mac dans le metaverse ? Une idée saugrenue qui semble germer dans la tête du géant de la restauration rapide. McDonald’s vient en effet de déposer une dizaine de marques et de documents juridiques liés aux espaces virtuels auprès de l'United States Patent and Trademark Office, dans l’optique de rejoindre la longue liste des marques qui sautent à pieds joints dans le metaverse. 

Pour son entrée dans les espaces numériques, la chaîne de fast food proposerait des biens virtuels et réels, des services ainsi que des restaurants et cafés avec livraison à domicile dans le monde réel à la clé. Metaverse oblige, la marque semble également lorgner du côté de l’événementiel avec des « concerts en ligne réels comme virtuels » en plus d’autres services de divertissement au sein de ses futurs McCafé digitaux. Du contenu téléchargeable, dont des NFT, serait également envisagé alors même que McDonald’s se moquait des crypto-monnaies et de ses adeptes sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. 

Source : Cointelegraph