Cette nouvelle fonctionnalité intégrée au VPN permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une protection contre les fichiers infectés mais aussi contre le traçage publicitaire.
NordVPN ajoute aussi une corde à son arc en proposant à ses abonnés une nouvelle fonctionnalité leur permettant de protéger plus efficacement leurs connexions à internet.
NordVPN s'enrichit d'une nouvelle couche de protection
Baptisée « Protection Anti-menaces », cette nouvelle option est présentée par l'éditeur à la fois comme un complément à son produit mais aussi comme une alternative aux solutions antivirus qui existent sur le marché.
« Nous souhaitons proposer à nos clients des solutions toujours plus globales, et le lancement de la fonction Protection Anti-menaces nous rapproche encore un peu plus de notre objectif », a indiqué Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez NordVPN dans un communiqué.
Le VPN met l'accent sur la confidentialité en bloquant les traqueurs publicitaires
Cette fonctionnalité, intégrée à NordVPN, permet à la fois de prévenir les risques en cas de connexion sur un site dangereux et d'empêcher le navigateur de s'y connecter, mais aussi de repérer les tentatives de phishing.
NordVPN sera également capable de repérer les fichiers téléchargés vérolés. Ces derniers seront analysés en temps réel par le logiciel et, en cas de problème, seront supprimés immédiatement.
NordVPN proposera enfin une protection plus complète contre les traqueurs d'activité et le suivi publicitaire. Grâce à Protection Anti-menaces, le VPN bloquera l'ensemble des traqueurs qui pistent l'utilisateur afin de lui proposer de la publicité ciblée et d'établir un profil commercial précis. L'interface du service disposera aussi d'un tableau de bord permettant de visualiser les différents traqueurs bloqués et de les autoriser ou non au cas par cas.
Pour en bénéficier, les utilisateurs devront télécharger la version OpenVPN du logiciel. Les clients sous macOS peuvent d'ores et déjà profiter de ce nouveau service tandis que les abonnés sous Windows devront attendre quelques semaines supplémentaires, le temps que l'éditeur procède à son déploiement mondial.
- storage7150 serveurs
- language118 pays couverts
- lan10 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Source : communiqué de presse NordVPN