Le groupe français aurait fait une offre pour racheter son concurrent, ce qui lui permettrait de tripler sa part de marché en Italie.
L'opérateur détenu par Xavier Niel a de grandes ambitions pour se déployer à l'international et multiplie les rachats pour parvenir à ses objectifs.
Des rachats tous azimuts pour se renforcer sur le marché européen
Selon nos confrères de Bloomberg, Iliad aurait en effet déposé une offre pour racheter la branche italienne de l'opérateur Vodafone. Le montant de cette proposition d'achat n'a pas été révélée.
Si l'opération était conclue, Iliad passerait de 10,5 % de parts de marché dans la téléphonie mobile à plus d'un tiers. Dans le même temps le trublion des télécoms s'est diversifié dans le fixe avec l'Iliadbox, une offre fibre sans service TV qui permet aux clients transalpins de profiter de la Freebox Pop.
Iliad a aussi renforcé sa présence en Pologne. Après le rachat de l'opérateur Play en 2020, le groupe a finalisé l'acquisition d'UPC Poland et mis la main sur 1,5 million d'abonnés supplémentaires. Cette action a fait du Français le deuxième opérateur polonais en moins de deux ans seulement.
Source : Bloomberg