OneDrive s'invite sur l'Apple Watch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 avril 2015 à 13h22
Microsoft souhaite se positionner le plus rapidement possibles sur les plateformes mobiles. La société a notamment mis à jour son application OneDrive sur iOS.

00A0000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Le service de stockage et de synchronisation OneDrive passe en version 5.3 sur la plateforme iOS. Pour Microsoft, c'est l'occasion d'introduire les premiers éléments d'interopérabilité avec l'Apple Watch. Concrètement le mobinaute devra disposer d'un iPhone et avoir installé l'application OneDrive sur ce dernier pour obtenir des interactions sur sa montre Apple Watch.

Directement depuis le cadran de la montre, il sera possible de consulter les photos les plus récentes et d'effacer rapidement certaines d'entre elles. En outre, l'utilisateur aura accès à l'ensemble de ses albums. Notons également possibilité de rechercher un cliché directement via les tags.

Parmi les autres ajustements de cette nouvelle version, notons la possibilité d'imprimer directement un fichier PDF depuis l'iPhone ou l'iPad. Ces documents PDF disposent d'une fonctionnalité de recherche interne et proposent de passer d'une page à l'autre simplement en glissant son doigt.

Précédemment, Microsoft s'était intéressé aux montres connectées équipées d'Android Wear. La société avait notamment introduit un clavier virtuel ainsi que son application OneNote.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles