Apple va remplacer le câble USB type-C de certains Macbook

Alexandre Laurent
Publié le 13 février 2016 à 11h57
Apple va remplacer gratuitement certains câbles USB type-C vendus seuls ou avec un Macbook avant juin 215, au motif que ceux-ci peuvent se révéler défectueux.

Apple a lancé vendredi un programme de remplacement gratuit portant sur son câble USB type-C, qu'il ait été acheté seul ou livré avec un ordinateur Macbook avant juin 2015. La firme indique avoir constaté que dans certains cas, le câble pouvait ne pas assurer correctement la recharge et propose donc d'en fournir un gratuitement à tous les clients éligibles. Ces premières générations de câble seraient susceptibles de présenter « une défaillance en raison d'un problème de conception », indique la page d'information associée.

Ceux qui ont acheté un Macbook avant juin 2015 recevront automatiquement un nouveau câble s'ils ont enregistré leur produit (ou s'ils l'ont acheté via l'Apple Store). Pour les autres, il faudra procéder à une demande manuelle. Comment reconnaître les câbles concernés ? Tous comportent la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China ». Si celle-ci est suivie d'un numéro de série, alors le câble est considéré comme fiable. En revanche, si cette mention apparaît seule, l'acheteur est éligible au remplacement.

08344954-photo-apple-rappel-cable-usb-type-c.jpg

Fin janvier, Apple avait déjà lancé un programme de rappel concernant des adaptateurs secteurs utilisés largement dans ses produits et notamment les MacBook, iPad, iPhone et iPod.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles