XS35 : un mini PC passif en Atom et Ion 2 chez Shuttle

Alexandre Laurent
Publié le 04 juin 2010 à 09h25
Parfait pour le salon ? Shuttle a dévoilé cette semaine à l'occasion du Computex un mini PC articulé autour d'un processeur Atom et de la puce Ion 2 de NVIDIA qui présente l'intérêt d'embarquer un refroidissement passif. Aucun ventilateur ne viendra donc agresser les oreilles de l'utilisateur, la dissipation thermique passant par les nombreuses ouvertures opérées au sein de la coque en plastique de la machine.

Baptisé XS35, il embarque donc un Atom D510, 2 Go de mémoire DDR2, le chipset Ion 2, un disque dur de 250 Go au format 2,5 pouces et un lecteur optique. En option, Shuttle proposera un support VESA, permettant par exemple d'accrocher ce mini PC derrière un moniteur. Adressé aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, le XS35 fera son entrée sur le marché aux alentours de la rentrée de septembre.

01C2000003249734-photo-shuttle-xs35.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles