Zotac dote son mini PC Zbox HD-ID34 d'un lecteur de Blu-ray

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2010 à 09h48
Zotac a récemment complété sa gamme de nettops d'un mini PC de salon multimédia. Ce nouveau modèle se dote pour ce faire d'un lecteur de Blu-ray et d'un boîtier ultra fin. Adoptant certains des codes esthétiques en vigueur dans le domaine, l'aluminium brossé et le plastique brillant, il est destiné à se fondre dans une installation home cinema.

0140000003534762-photo-zotac-zbox-hd-id34.jpg

Le « Zbox Blu-ray » abrite une configuration moderne, s'articulant autour du récent processeur double cœur à basse consommation d'Intel, l'Atom D525, et de la seconde génération de la puce graphique NVIDIA Ion, assurant à elle seule le décodage de la vidéo haute définition « Full HD » 1080p, y compris avec Adobe Flash.

Ce nettop est disponible en configuration à compléter soi même (barebone), comme à l'accoutumée, ou en configuration prête à l'emploi. La référence « HD-ID33 » offre ainsi un emplacement pour disque dur Serial ATA 2,5 pouces et deux emplacements SODIMM pour mémoire vive DDR2, que l'« HD-ID34 » comble d'un disque dur à 5400 tr/min de 250 Go et de 2 Go de mémoire vive. Prêt à l'emploi, ce dernier modèle est fourni avec le logiciel Cyberlink PowerDVD 8, mais sans Windows.

00F0000003534764-photo-zotac-zbox-hd-id34-de-dos.jpg

On retrouve enfin une connectique complète constituée du Wi-Fi N, de l'HDMI, du DVI, du SPDIF, d'un lecteur de carte mémoire, de deux ports USB 3.0 et de deux ports USB 2.0.

Les Zotac Zbox HD-ID33 et HD-ID34 sont d'ores et déjà commercialisés aux prix publics de respectivement 390 et 490 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles