Acer Aspire X3960 : un PC de bureau petit mais maousse costaud

Romain Heuillard
Publié le 10 mars 2011 à 17h23
Plus connu pour ses activités sur le marché de la mobilité (informatique et téléphonie), Acer a aujourd'hui annoncé un ordinateur de bureau promettant des performances de premier ordre dans un boîtier compact. Le nouvel « Acer Aspire X3960 » repose pour ce faire sur l'architecture Sandy Bridge.

0000014004074788-photo-acer-aspire-x3960.jpg

Il peut ainsi abriter jusqu'à l'Intel Core i7-2600, l'un des processeurs les plus performants du marché, un quadri-cœur cadencé de 3,4 à 3,8 GHz et muni d'une confortable quantité de 8 Mo de mémoire cache. Celui peut-être épaulé en option par jusqu'à 16 Go de mémoire vive, bien que seulement 4 à 8 Go soient proposés en série.

L'« Aspire X3960 » met néanmoins l'accent sur le multimédia plutôt que sur le jeu vidéo. L'ordinateur embarque bien une carte graphique dédiée en plus d'un lecteur de Blu-ray optionnel et d'un disque dur de jusqu'à 2 To, mais il reste pour le moins laconique à son sujet. On sait simplement qu'il s'agit d'une Nvidia GeForce de la série 400, qui couvre de l'entrée au haut de gamme mais qui reste quoi qu'il en soit d'ancienne génération.

La connectique comprend notamment une sortie HDMI, de quoi le connecter à une installation home cinema, de nombreux ports USB, dont pas moins de cinq sont accessibles en façace, ainsi qu'un lecteur de carte mémoire multi-format, y compris CompactFlash.

L'« Acer Aspire X3960 » sera prochainement commercialisé en Europe pour un prix public s'échelonnant de 500 à 800 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles