CompuLab Trim-Slice H : un smarttop sous Nvidia Tegra 2

Romain Heuillard
Publié le 12 août 2011 à 12h28
Le fabricant israélien d'ordinateur miniature CompuLab a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle sortant des sentiers battus. Le nouveau « Trim Slice » est effectivement aux smartbook ce qu'un nettop est à un netbook, en l'occurrence l'un des rares ordinateurs de bureau du marché reposant sur une architecture ARM.

01E0000004498018-photo-compulab-trim-slice-h.jpg

Le « CompuLab Trim-Slice H » s'articule effectivement autour d'une puce tout-en-un (SoC) Nvidia Tegra 2, renfermant pour rappel un CPU double-cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et un GPU GeForce. Elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive, le stockage étant confié à un emplacement pour disque dur Serial ATA de 2,5 pouces et à deux emplacements pour carte SD.

La connectique s'en tient quant à elle au minimum syndical avec une sortie vidéo HDMI ou DVI, du Wi-Fi N, un port Ethernet Gigabit et quatre ports USB 2.0.

Ces dimensions ne sont malheureusement pas communiquées mais le rapport de taille des ports USB témoigne de sa compacité.

Le nouveau « ComputerLab Trim-Slice H » est livré sans système d'exploitation, mais son fabricant garantit la prise en charge de la distribution Arch Linux et de MeeGo. CompuLab destine cet ordinateur à la communauté open source en octroyant 45 % de réduction à ceux qui en feront leur plateforme de développement, soit 175 dollars au lieu du prix public de 319 dollars. Il sera disponible au cours du mois d'août.

00F0000004498022-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
00F0000004498016-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données