CompuLab Trim-Slice H : un smarttop sous Nvidia Tegra 2

Romain Heuillard
Publié le 12 août 2011 à 12h28
Le fabricant israélien d'ordinateur miniature CompuLab a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle sortant des sentiers battus. Le nouveau « Trim Slice » est effectivement aux smartbook ce qu'un nettop est à un netbook, en l'occurrence l'un des rares ordinateurs de bureau du marché reposant sur une architecture ARM.

01E0000004498018-photo-compulab-trim-slice-h.jpg

Le « CompuLab Trim-Slice H » s'articule effectivement autour d'une puce tout-en-un (SoC) Nvidia Tegra 2, renfermant pour rappel un CPU double-cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et un GPU GeForce. Elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive, le stockage étant confié à un emplacement pour disque dur Serial ATA de 2,5 pouces et à deux emplacements pour carte SD.

La connectique s'en tient quant à elle au minimum syndical avec une sortie vidéo HDMI ou DVI, du Wi-Fi N, un port Ethernet Gigabit et quatre ports USB 2.0.

Ces dimensions ne sont malheureusement pas communiquées mais le rapport de taille des ports USB témoigne de sa compacité.

Le nouveau « ComputerLab Trim-Slice H » est livré sans système d'exploitation, mais son fabricant garantit la prise en charge de la distribution Arch Linux et de MeeGo. CompuLab destine cet ordinateur à la communauté open source en octroyant 45 % de réduction à ceux qui en feront leur plateforme de développement, soit 175 dollars au lieu du prix public de 319 dollars. Il sera disponible au cours du mois d'août.

00F0000004498022-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
00F0000004498016-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles