© MGG Millenium
© MGG Millenium

Les petits PC Kubb de la marque française Bleu Jour vont désormais devoir partager l’affiche avec des ordinateurs pour joueurs, mais aussi des machines destinées aux entreprises.

Le fabricant français d’ordinateurs Bleu Jour, surtout connu pour ses mini-PC Kubb, a annoncé l’acquisition de la marque MGG/Millenium, laquelle est spécialisée dans la conception de produits (ordinateurs, écrans…) pour joueurs. La société a également annoncé la distribution d’ordinateurs sous la marque Schneider, cette fois pour le marché des entreprises.

MGG, un média lancé en 2002 qui proposait des PC depuis 2018

MGG a commencé en 2002 en tant que site média consacré au gaming. Le lancement de la branche Millenium Equipment, devenue ensuite MGG Equipment, remonte à 2018. Cette marque, qui se présente comme créée pour les gamers par des gamers, proposait notamment des PC comme le MM1 Mini Sona disponibles auprès de détaillants comme Fnac ou Boulanger. Sans leur faire offense, ces produits restaient toutefois assez confidentiels.

Quoi qu’il en soit, cette acquisition de MGG/Millenium va permettre à la marque toulousaine Bleu Jour de diversifier son catalogue en l’enrichissant de PC et accessoires pour les joueurs. Dans son communiqué de presse, l’entreprise assure qu’elle appliquera son « ADN » et sa « philosophie » à ces nouveaux produits. Cette identité lui a d'ailleurs permis de séduire des marques comme Hermes ou Sony, estime Bleu Jour.

Trois marques pour Bleu Jour

Cette acquisition a été officialisée fin février. Elle va permettre à Bleu Jour de se lancer sur de nouveaux marchés. En effet, la société disposera désormais de trois marques, chacune avec sa propre ligne de produits. Celles-ci sont présentées en ces termes : des mini-PC lifestyle avec KUBB, des PC de bureau pour les professionnels avec Schneider, et une ligne de PC de jeu et d'accessoires avec MGG/Millenium.

Jean-Christophe Agobert, le P.-D.G. de Bleu Jour, commente : « Depuis sa création il y a 20 ans, la stratégie de Bleu Jour a toujours été de mettre en avant le design, la performance et la production française. Aujourd'hui, l'ambition du groupe est de développer trois marques fortes, KUBB, Schneider et MGG, autour de notre savoir-faire afin de répondre aux attentes toujours plus grandes de nos clients professionnels et particuliers. »

Pour finir, sachez que Bleu Jour inaugurera un nouveau siège à Toulouse, d’une superficie de plus de 1 500 m2, en 2024.

Source : Bleu Jour