Commodore, qui tente depuis quelques années de se refaire un nom dans l'univers PC, a ouvert les commandes pour son dernier né, baptisé « Amiga Mini ». Bien que l'on retrouve ici deux marques emblématiques des années 80, la configuration ne s'adresse pas aux derniers vestiges d'Amiga OS : on serait plutôt ici dans le PC traditionnel, doublé d'une configuration relativement haut de gamme.
Dans sa version équipée, l'Amiga Mini vient en effet muni d'un processeur Intel Core i7, accompagné de 16 Go de mémoire DDR3, d'une carte graphique Nvidia GeForce GT 430 et d'un lecteur de Blu-ray format slot-in. Il embarque également 1 To de disque dur, deux ports USB 3.0, WiFi, son 7.1 et sortie HDMI. En bonus, on pourra même lui adjoindre un ou deux SSD.
Le tout prend place dans un châssis aluminium à l'apparence anodisée. Sur le dessus, on retrouve le « C » emblématique de la marque Commodore, alors que la face avant est ornée du logo Amiga. Les amateurs et les nostalgiques pourront s'offrir cette configuration complète pour environ 2500 dollars sur le sol américain. Le boitier nu - couleur à choisir entre argent et noir - est quant à lui annoncé au prix de 345 dollars.